La Maison

La créatrice:

 

« La mode, ce mot me faisait rêver, je formulais le secret d’en faire le but de ma vie, sans trop savoir à l’époque si c’était vraiment un métier. Aujourd’hui j’ai réalisé mon rêve d’enfant ».

Lolita Lempicka, styliste de mode, créatrice de parfum et artiste conçoit la mode comme un art. Discrète et passionnée, libre et déterminée, Lolita a traversé 35 ans de création. C’est à travers sa détermination et son authenticité que Lolita révèle l’éclat superbe de la féminité.

C’est lors de ses études de stylisme au Studio Berçot, pépinière de jeune styliste en herbe, que la jeune Lolita dévoile des qualités créatrices étonnantes. L’atmosphère du Studio favorise son imaginaire.

Lolita décide ensuite de parcourir la planète afin de découvrir d’autres mondes et s’enrichir au contact de d’autres cultures.

De retour en France, elle ouvre sa propre boutique, Nostalgia, ou sont présentés, parmi des vêtements anciens sélectionnés avec soin, quelques modèles de sa création. Elle propose du rétro chic, du vintage avant l’heure. Lolita développe de plus en plus ses créations et s’élance dans la modernité.

C’est à Paris qu’elle lance sa première collection « Croisière », un alliage subtil de classicisme et de décontraction. La marque « Lolita Lempicka » est lancée ! Face à son grand succès, elle ouvre un show-room et une boutique dans le marais.

Pour parfaire l’allure des silhouettes qu’elle imagine, Lolita développe de nombreux accessoires indispensables à sa mode, bijoux, maroquinerie, foulards, chaussures. Elle caresse déjà le rêve de créer son parfum.

En 1997, la créatrice dévoile son projet le plus intime et le plus audacieux : Mon Premier Parfum. Le premier d’une grande famille.

D’autres idées envahissent son imaginaire, créer des collections pour la maison, pour la table, la cuisine, dessiner des meubles, des objets de bien-être et de décoration.

 

La famille :

 


Dans le décor d’appartement cosy de son show-room de l’avenue Montaigne, Lolita aime à s’accorder une pause à l’heure du thé en compagnie de ses plus précieux collaborateurs, son mari et de ses deux filles jumelles, Paulina et Lauren. Tous participent et collaborent aux nouvelles créations. Élisa, sa fille ainée, travaille de New York ou elle s’est installée afin d’y développer la marque.

La fibre artistique règne alors en maitre dans cette maison.

Lolita aime laisser son imagination voguer vers de nouvelles explorations de son univers.